Aller à la recherche

Fil des billets

4. avril 2016 13:45

Communiqué FCPE Nationale

La FCPE condamne avec force les violences policières dont ont fait l’objet les élèves du lycée Bergson à Paris le 24 mars 2016.

Les lycéens manifestaient conformément à leur droit à la liberté d’expression et de manifestation et des parents FCPE étaient également présents à ce rassemblement pour les soutenir dans leur action citoyenne. Il est clair, au vu des images, que les représentants de la force publique ont outrepassé leurs prérogatives en faisant usage de la force sur un mineur.

Une enquête a été diligentée et la FCPE sera attentive aux suites données à cette affaire.

Voir le site FCPE du Lycée Bergson, les vidéos, les communiqués des parents...

11. mars 2015 14:02

Courrier concernant les mesures disciplinaires de mars 2015

Mail envoyé le 5 mars 2015

Au principal et au principal adjoint du collège Pierre Mendès France

C'est avec étonnement que nous avons découvert le mot que vous venez de donner aux enfants.
Nous constatons, une fois de plus, que vous ne semblez pas considérer les parents comme faisant partie des acteurs de la communauté éducative.
Nous aurions aimé être consulté sur cette modification du règlement intérieur et nous aurions apprécié que la loi fut respectée puisque les modifications du règlement intérieur doivent être votées par le CA. Je vous rappelle qu'il y a eu un CA le 10/02 et que vous auriez pu nous en parler.

4. mars 2015 16:26

Réformons le collège

14FCPE-projet-college_m.jpgCe que propose la FCPE pour réformer le collège, publications de la Fédération FCPE

Projet de la FCPE pour le collège.

13. décembre 2014 15:09

Nous rejoindre

14Bulletin_2014_2015-web_m.jpgVous pouvez télécharger votre bulletin en cliquant sur l'image, le remplir, joindre un chèque et le déposer dans la boite aux lettre FCPE, accessible à l’accueil du collège, si vous souhaitez nous rencontrer laissez vos coordonénes sur notre formulaire de contact

Attention : Si vous êtes déjà adhérent FCPE dans une autre école, collège ou lycée et que vous souhaitez rejoindre l’association FCPE du collège, la cotisation n’est que de 4€, mais il faut remplir un bulletin

Télécharger le bulletin d'adhésion

30. septembre 2014 13:03

La profession de foi de la FCPE PMF 2014

Aux parents d'élèves du collège
Pierre Mendès France

Samedi 11 octobre de 8h15 à 12h15

Venez nombreux voter

Avec 26,82% de taux de participation aux élections de parents d'élèves en 2013, deuxième meilleur taux du 20e, au dessus de la moyenne parisienne (23,66%), les parents de PMF montrent leur  intérêt pour ce moment important de la vie  démocratique de notre collège. Mais il faut faire encore mieux, et se mobiliser pour manifester notre attachement à l'école publique et l'intérêt que nous portons à la scolarité de nos enfants et de nos jeunes.

Quel bel exemple pour nos enfants de leur montrer que nous prenons à cœur  notre devoir de citoyen de l'école, en allant voter le 11 octobre !

Le conseil local de la FCPE de Pierre Mendès France défend une scolarité épanouissante pour tous les élèves.

- page 1 de 2

Page top